La Tourmaline est une pierre brut ou qui peut être taillée en pierre fine ou en pierres roulées que l’ont trouve dans diverses parties du monde tout comme les pierres précieuses ou même l’or jaune ou l’or blanc. Les couleurs de la Tourmaline sont multiples : Tourmaline Noire, Tourmaline Verte, Tourmaline Rose. Pierre de protection, elle est répandue pour éloigner les ondes électromagnétiques.
Les signes astrologiques en manque d’ancrage sont souvent associés à la tourmaline. Pierre de naissance mais aussi de mariage, elle est offerte pour les 52 ans de mariage.
Espèce minérale :
Silicate.
Famille des minéraux :
Tourmaline.
Composition chimique :
Silicate complexe de Magnésium, de Borosilicates d’Aluminium avec Fer et d’Alcalins.
Dureté sur une échelle de mohs :
7-7,5 /mohs.
Densité :
2,65.
Couleur :
Noir.
Chakra :
Chakra racine.
Principaux gisements :
Brésil, Etats-Unis, Angola, Afghanistan, Australie, Birmanie, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Mozambique, Thaïlande, Rhodésie, Tanzanie, Russie.
Tout d’abord, la Tourmaline tient son nom du cinghalaise, une des nombreuses langues parlées au Sri-Lanka. Ils l’ont alors appelé “Turmali” qui représente une légende connue du peuples Srilankais qui disait que la cette pierre aurait traversé un arc-en-ciel pour ses différents reflets.
La Tourmaline fut découverte au 3eme siècle avant Jésus-Christ, mais ne porte véritablement son nom qu’au 19ème siècle grâce au Sri-Lanka.
Le philosophe Théophraste, a découvert très rapidement que cette pierre a le pouvoir d’attirer des brins de pailles ou encore des bout de bois à elle.
Plus tard, au xvii siècle, cette pierre fut plus que prisée par les bijoutiers et joailliers de toute l’Europe. Mais pas qu’eux, la Russie ormenta alors sa couronne de Tourmaline Rouge.
Puis la Chine, quelques mois après, que l’impératrice TZU HSI s’intéressa vivement à la Tourmaline Rose. Elle fait de cette pierre, des accessoires de modes comme des boutons, des broches ou encore des attaches de montres.
La tourmaline noir est un minéral appartenant à l’espèce des sillicates et de la famille des minéraux des Tourmaline. Elle est constituée de silicates complexes, de Magnésium, de Borosilicates d’Aluminium avec Fer et d’Alcalins. Sa densité est de 2,65 pour une dureté de 7 à 7,5 sur une échelle de mohs. On peut trouver ses pierres dans des mines situées au Brésil, aux Etats-Unis, en Inde, à Madagascar principalement et dans de nombreux autres pays.
La tourmaline n’est pas seulement une simple pierre, elle représente une famille de minéraux qui englobe plusieurs types de tourmaline. Selon l’association internationale des minéralogistes, plus de 32 variétés de tourmalines existent. En voici quelques unes de leurs caractéristiques :
Tout d’abord, en lithothérapie, la tourmaline noir est bien connue pour réduire les effets néfastes des ondes électromagnétiques. Porter cette pierre permet de réduire les maux de tête et désagréments des appareils électriques comme l’ordination ou les ondes mauvaises pour la santé du micro-ondes.
La tourmaline peut soulager les éruptions cutanés passagères mais elle est meilleure dans l’amélioration de la circulation sanguine mais fortifie aussi pour les muscles et articulations. Son fort taux en fer, permet également d’accélérer le processus de guérison et de cicatrisation. Elle régule le besoin de fer dans le corps.
Elle favorise la digestion (évite les ballonnements et régule le transite) mais aussi vous protège et limite les problèmes de fois, de rate et de reins. Pierre d’élimination d’électricité statique et ondes électromagnétiques.
Reliée au Chakra Racine, la tourmaline noire lutte contre la dépression et retire la tristesse de votre vie. Elle fait bouclier face aux énergies négatives que vous pouvez recevoir. Qu’elle soit portée en bijoux ou placée chez vous, elle agit en tant que bulle protectrice face aux mauvaises ondes.
La Tourmaline noire aide également à prendre confiance en vous et fait en sorte que vous vous affirmez. Elle va vous permettre de retirer toutes vos peurs et blocages afin d’être plus ouvert aux autres et favoriser votre expression.
Enfin, pierre d’ancrage, elle permet de se recentrer sur l’essentiel et atténuant l’endurance mentale.
Tout d’abord, tout minéral qui se respecte doit être soigné sous forme de reconnaissance pour ce qu’il vous apporte.
En effet, vos pierres récupèrent toutes les énergies néfastes qui vous rencontrent et vous apportent toutes les vertus qui leur sont associées. Une pierre fragilisée énergétiquement parlant n’agit plus et devient moins résistante aux chocs.
Pour permettre à vous minéraux de continuer à vous rendre ce grand service, vous devez prendre régulièrement soin d’eux en nettoyer les mauvaises ondes et de la recharger en puissance énergétique pour la diffusion de ses vertus.
Premièrement, le nettoyage de vos minéraux n’est pas négligeable et nos solutions vous permettront de constater par vous même leurs effets.
Histoires de fées vous propose une méthode infaillible et ancestrale : La purification au sel indirect. Pour procéder à cette méthode de nettoyage, deux possibilités s’offrent à vous.
Ensuite, vous avez le choix entre utiliser une lampe de sel ou bien, si vous n’en n’avez pas, deux saladiers et du gros sel naturel.
Pour la lampe de sel, vous avez juste à mettre vous minéraux et bijoux en pierre naturelle à 15 cm autour de celle-ci durant au moins deux heures pour laisser le temps au sel diffusé par la chaleur de lampe, agir sur les minéraux.
Si vous n’avez pas de lampe de sel, pas de panique, nous vous donnons une autre méthode. Pour cela, prenez deux saladiers de tailles différentes et mettez l’un dans l’autre.
Ensuite, dans le plus grand, versez le gros sel non raffiné sans qu’il entre dans le plus petit saladier. Le sel doit en revanche bien être remonté sur les parois.
Vous pouvez ensuite déposer vos bijoux et minéraux dans le petit saladier et laissez agir durant deux heures également.
Tout d’abord, pour le rechargement de la Tourmaline ou tout autres minéraux, vous pouvez utiliser la lumière et l’énergie de la pleine lune une fois par mois, ou bien, ce qui est mieux préconisé, le rechargement à la géode de cristal de roche ou améthyste.
Le rechargement à l’énergie de la pleine lune se fait uniquement une fois par mois et doit être effectué toute la nuit.
Faites attention à ne pas oublier vos minéraux le lendemain matin car certains craignent la lumière du soleil comme l’améthyste et le quartz rose par exemple.
Enfin, pour le rechargement avec une géode, rien de plus simple que la lampe de sel, vous déposez vos minéraux et bijoux sur les cristaux et vous laissez agir durant toute une nuit.