Découvrez la « pierre » Œil de Sainte Lucie en bijoux et la signification et aux vertus fascinantes. Cette coquille nacrée, provenant de mollusques marins, a des propriétés protectrices et porte-bonheur. Elle est d’ailleurs un talisman reputée dans diverses traditions et cultures. La légende raconte que Sainte Lucie, patronne des personnes atteintes de maladies oculaires, possédait cette coquille nacrée pour protéger sa vue.
Aujourd’hui, porter en bijoux orné de la pierre Œil de Sainte Lucie a les vertus de préserver la santé des yeux et de repousser les énergies négatives.
En outre, cette pierre est souvent associé à l’amour et à la chance, offrant une aura de prospérité à ceux qui ont la chance de le posséder. Dans l’ensemble, cette précieuse coquille incarne un véritable symbole de protection et de bienveillance pour ses porteurs.
L’Œil de Sainte Lucie est un talisman emblématique dont la signification est profonde et fascinante. Originaire de la région méditerranéenne, il est provient d’une coquille de mollusque appelée Opercule. Il représente l’œil protecteur de la sainte. La légende raconte que Sainte Lucie, martyre chrétienne du 4ème siècle, a fait don de ses yeux pour témoigner de sa foi et ainsi éloigner le mal.
Depuis lors, il représente un talisman porteur de chance. Mais également de protection et de clairvoyance. Les personnes qui le portent sont protégées des énergies négatives et du mauvais œil. Enrichi d’histoires et de symboles, cet objet singulier continue d’être une source d’inspiration. Ainsi que d’émerveillement pour les croyants et les amateurs de mystères séculaires.
2 résultats affichés