L’amazonite est une pierre reliée au chakra du cœur à la couleur verte pâle ou bleue. Elle est une variété de microcline et appartient à la famille des feldspaths.
Le microcline fait partie du système cristallin triclinique.
L’agate se trouve principalement en Afrique du Sud. Découvrez dans l’article « la pierre amazonite vertus et propriétés » les bienfaits de la pierre ainsi que les méthodes pour purifier et recharger ses minéraux.
Espèce minérale :
Silicate
Famille des minéraux :
Groupe des feldspaths
Composition chimique :
Silicate double d’aluminium et de potasse
Dureté sur une échelle de mohs
6 – 6,5 /mohs
Densité
2,63
Couleurs
Bleu verdâtre pâle à bleu turquoise clair
Principaux gisements :
Afrique du Sud, Brésil, Colorado, Inde, Russie
L’amazonite tient son nom d’un fleuve Amazone, en Amérique du Sud.
Bien que cette pierre ne fut jamais découverte à cet endroit, étant donné qu’elle vient d’Afrique du sud, elle fut confondue durant de longues années avec un autre similaire (sûrement turquoise ou aventurine) et son nom est resté tel qu’il est.
Ce nom faisait référence aux couleurs du fleuve qui lui aurait donné cette couleur. La « fausse » pierre amazonite fut d’ailleurs portée par des guerrières Amazones, pour leur donner courage et force tout en renforçant leurs boucliers.
Cette pierre à la couleur bleu vert fut également très utilisée durant l’antiquité par de nombreux peuples tels que les Égyptiens, Mésopotamiens, Grecs et Babyloniens. Ils utilisaient l’Amazonite comme symbole de courage.
L’amazonite, en lithothérapie, symbolise le courage et est considérée comme une pierre rayonnante, positive et qui vous apporte joie de vivre. Elle vous aide à prendre le taureau par les corps et vous pousse à prendre les décisions de tous les jours de façon réfléchis et intelligente.
L’amazonite est une pierre d’apaisement qui à des vertus calmantes, elle vous évitera de vous énerver pour des choses futiles. De plus, l’Amazonite renforcerait les comportements féminins tout en régulant la libido et en vous aidant à régler vos différents chocs émotionnels après une dépression.
Vous pouvez déposer une amazonite près de vos appareils électriques. Ses propriétés d’absorption des ondes électromagnétiques vous protégeront. Cela rends votre maison plus sereine, et les énergies s’harmonisent mieux.
Enfin, l’amazonite est également connue pour ses bienfaits sur le système immunitaire qu’elle renforce tout en luttant contre les problèmes de triglycérides et cholestérol trop élevés.
Attention, les pierres ne sont qu’une aide à la guérison, elles ne vous guériront pas toute seule. Si vous avez un problème médical, veuillez consulter un médecin en plus de l’entraide des pierres naturelles.
Pierre semi-précieux, l’amazonite est associé au chakra du cœur mais elle agit aussi sur les zones reliées au chakra de la gorge. Ce qui lui vaut des vertus agissant prioritairement sur cette zone concernée. Ses énergies sont calmantes et douces, ce qui explique ses couleurs douces.
Elle vous donne confiance en vous, en vous aidant à communiquer et à vous exprimer de façon soudaine, spontanée et perspicace. Elle fait ressortir votre enthousiasme de manière verbale ou non verbale tout en vous faisant profiter de l’instant présent.
Cela vous apporte une sensation de joie et de bonheur. L’amazonite est préconisé pour les métiers ayant un rapport important avec l’expression et nécessitant une certaine tendresse dans ses propos comme avec les enseignants, nounous et pédiatres.
L’amazonite, comme toutes les pierres naturelles, a besoin d’un entretien régulier afin de rester en bonne santé. Tous minéraux récoltent les mauvaises ondes et transmettent ses propriétés.
Pour que cela continue éternellement, vous devez en prendre soin. La purification et le rechargement sont des étapes primordiales à la bonne santé de votre amazonite.
Pour une purification simple et classique, vous aurez besoin d’une lampe de sel.
La lampe de sel a des bienfaits non seulement pour les objets mais également pour les lieux où elle se trouve.
Elle harmonise les énergies et empêche les mauvaises ondes de rester. Déposez vos bijoux et pierres autour de celle-ci durant deux heures minimum.
Si vous ne possédez pas de lampe de sel, pas de panique, nous avons une autre méthode.
Vous devrez vous munir de deux récipients (bols ou saladiers) de tailles différentes. Mettez vous minéraux dans le plus petit et le gros sel dans le plus grand.
Ensuite, vous n’avez cas mettre le récipient avec les minéraux dans le grand. Le sel doit remonter sur les parois sans toucher les pierres. Comme un bain marie. Laissez également deux heures le temps que cela agisse.
Une fois la purification effectuée, vous pouvez passer à la deuxième étape, c’est-à -dire le rechargement en énergies de votre amazonite.
Elle est également une étape importante et ne doit pas être négligée. Pour continuer à vous faire pleinement bénéficier de ses vertus, vous devez recharger votre gemmes à un point de source énergétique important.
Pour cela, deux étapes sont utilisées. La première est le rechargement à la lumière de la pleine lune. Il vous suffit de disposer votre amazonite à la lumière en début de soirée et laissez les reposer toute la nuit.
Le désavantages de cette méthode est qu’elle ne se présente qu’une seule fois dans le mois. Il ne faut donc pas la rater et si vos besoins sont supérieurs à cette solution, l’autre méthode vous plaira.
Il s’agit du rechargement à la géode de cristal de roche ou d’améthyste. Pour cela vous n’aurez cas déposer votre pierre ou votre bracelet en amazonite sur les amas de quartz durant toute une nuit également.